Fuite canalisation d'une cave

Publié dans : Maçonnerie

    • Photo du profil de mattmurdock78
      Participant
      mattmurdock78 le #9419

      Bonjour à tous,

      Une maison que j’ai visité pour un potentiel achat immobilier à eu deux fuite dans une cave vouté (maison du début du 19 siècle). L’agent immobilier m’a clairement expliqué que c était une canalisation du voisin (maison mitoyenne) qui avait fuité et manque de pot l’eau s’est infiltré dans la cave de la maison. Le technicien Véolia est venu pour vider les 30 cm d’eau. le sol est encore très humide (ça s’est passée c’est été ^^^)

      Je sais juste qu’actuellement le voisin fait le nécessaire pour réparer ce problème, mais apparemment le dossier est compliqué

      Les questions :

      Avez-vous déjà vécu cette expérience ?
      Est-il possible sans se ruiner, de pouvoir isoler cette cave au niveau mur et sol ?
      Ou la question radicale: faut-il fuir ce bien immobilier pour éviter les surprises ?

      Merci d’avance pour vos réponses

    • Photo du profil de Sebdede
      Participant
      Sebdede le #9511

      Si la fuite est bientôt réparé pas de soucis. Si les infiltrations continuent, ça va poser problème. Même avec la meilleure isolation du monde, la pièce se chargera d’humidité.

      D’ailleurs même après que le problème de la fuite soit réglée, l’installation d’une VMC dans la cave me semble indispensable pour garder l’air saint et protéger la pièce des problèmes d’humidité.

      Des travaux sont à faire. A voir par rapport au prix du bien immobilier si le coût de ces travaux de rénovation seront amortis par rapport au prix de vente.

      (pour donner une fourchette un bon budget de 2 à 5 k est à prévoir pour protéger votre cave des risques humidité). N’hésitez pas à demander l’avis d’un artisan sur le sujet à l’aide d’un devis avant l’acquisition du bien afin qu’il vous donner une fourchette budgétaire plus précise en fonction de la configuration de la pièce.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.