Fissures sur murs et plafonds qui appeler ?

    • Photo du profil de Tif59
      Participant
      Tif59 le #8329

      Bonjour,
      Nouveaux sur le forum notre question est la suivante. Nous avons acheté une maison 1920 dans laquelle nous avons abattu une cloison en brique et torchis ( non porteur ) et fait poser un plancher autoportant afin de créer un grenier. Depuis cette intervention nous constatons de nouvelles fissures sur nos murs et plafonds. Mais voilà à quel expert faut il s adresser ? Nous souhaiterions connaître la dangereusité de la situation et surtout chiffrer les travaux. L entreprise ayant fait le plancher auto porteur et la démolition de cloison est spécialisée dans l aménagement des combles et nous avez assurée la faisabilité de l opération. Bref est ce du ressort d un architecte ? D un charpentier ?
      Merci de vos réponses .

    • Photo du profil de Bob l'artisan
      Admin bbPress
      Bob l’artisan le #8336

      Bonjour,

      Oui malheureusement la présence de fissures peut être inquiétante surtout si elles sont apparu après les travaux.

      Les conseils d’un architecte auraient été les bienvenus pour mieux estimer la faisabilité du projet.

      Néanmoins, l’artisan dans l’aménagement de combles aurait été normalement capable de mesurer la viabilité du projet.

      Si j’étais à votre place, je m’adresserai dans un premier temps à l’entreprise qui vous a fait les travaux pour leur expliquer le problème. S’ils sont sérieux, ils enverront quelqu’un pour constater le problème et éventuellement proposer une solution.

      Sinon l’appel à un architect me semble la meilleure solution. Au moins pour comprendre dans un premier temps d’où vient le problème et pour pouvoir ensuite le gérer au mieux.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.