Faut-il électrifier les volets ?

Publié dans : Fenêtres et Portes


    • Participant
      Lesept le #11509

      Bonjour
      Nous avons un appartement que nous faisons refaire de A à Z (du sol au plafond, placo compris, sauf les fenêtres). Les 5 portes fenêtres sont équipées de volets roulants mécaniques, qui ont au moins 14 ans (c’est à dire qu’ils étaient déjà là lorsqu’on a acheté l’appartement, ils sont peut-être encore plus vieux). La question que nous nous posons est : faut-il profiter de cette rénovation pour mettre des volets roulants électriques ou simplement changer les manivelles qui sont les seuls points à changer visibles sur ces volets ?
      Merci de vos conseils…


    • Participant
      Wbrico le #11510

      Bonsoir.si vos volets sont dans un coffre menuisé,pour les electrifier le mieux c est de remplacer l axe du volet par un axe motorisé ,vous etes sur que le diametre et les bagues du moteur seront bonnes et si vous refaite l appart profité pour emmener du courant a proximité du coffre meme si vous electrifié plus tard il n y aura pas de degats.ensuite si le tablier est vieux un conseil remplacer entierement le volet coulisses comprises.


    • Participant
      Lesept le #11511

      Merci
      Est-ce que 14 ans c’est vieux pour des volets roulants ?


      • Participant
        Wbrico le #11512

        Non,electrique c est du confort,si vos tabliers sont en alu c est bien si c est du pvc faut bien regarder si les lames sont bien accrochées entre elles,s ils montent bien pas de probleme vous pouvez en profiter encre qques annees


    • Admin bbPress
      Bricoleur du dimanche le #11515

      Il n’est jamais obligatoire de motoriser des volets roulants. Comme dit plus haut, le fait d’électrifier ses volets n’a comme seul objectif votre confort.

      De plus, il faut savoir que les volets roulants sont nettement plus fiables et durables que des volets motorisés. Tout dépend de la qualité de la motorisation et de sa pose. Mais personnellement, j’ai eu quelques soucis avec le moteur de mes volets roulants. Il a fallu le ramener 2 fois pour obtenir une motorisation qui fonctionne !

      En résumé, tout dépend de votre budget et de vos envies. Vous pouvez également motoriser et électrifier une partie des volets du logement. Les plus stratégiques.


    • Participant
      Wbrico le #11519

      Si vraiment vous voulez electrifier vos volets je vous conseille la marque profalux c est francais tres fiable et bon service apres vente.faut voir dans votre region!


    • Participant
      Thierry la bricole le #11550

      Tout dépend de votre budget. La motorisation de fenêtres, c’est du confort mais également la possibilité de mieux vendre votre logement plus tard. Par conséquent, il n’est pas du tout obligatoire d’électrifier vos volets. Mais si vous avez le budget, pas d’autres travaux prioritaires et envie de le faire, allez y 😉

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.