Extraction ouate de cellulose

Publié dans : Isolation et ventilation


    • Participant
      Himingis le #12948

      Bonjour à tous, vaillants bricoleurs !
      Voilà mon problème : je souhaite extraire un peu moins de 7 mètres cube de ouate de cellulose isolant des combles perdues (que je voudrais retrouver…). Or, j’ai beau faire le tour des sociétés de location de matériel de ma région, impossible de trouver un extracteur/aspirateur pour un tel travail… Tout ce qu’on me propose, c’est un aspirateur industriel dont la contenance est de… 60 litres.
      Auriez-vous des idées ou conseils sur le sujet ?
      Merci d’avance !


    • Participant
      Sebdede le #12972

      Si il y a une ouverture dans les combles et si les combles sont accessibles, c’est peut être plus simple de mettre une benne assez grande pour contenir un max de ouate de cellulose et de virer la ouate par le bas. Et faire les finitions à l’aspirateur. Mais ça va faire beaucoup de poussière.

      Il peut être intéressant de contacter un artisan qui dispose de ce type de matériel et lui demander soit une location soit une mise en contact avec les sociétés qui proposent ces types de location.

      Sinon ça sera l’aspirateur industrielle avec beaucoup de patience.


      • Participant
        Himingis le #12988

        Merci beaucoup Sebdede, je pense effectivement que je vais me tourner dans un premier temps vers les artisans de ma région. Et si cela n’aboutit pas, je recruterai le ban et l’arrière-ban des copains pour passer ensemble une délicieuse journée dans la poussière…

        PS : Excellente photo de profil. On ne s’est pas croisés chez Dunder Mifflin ?

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.