État d’une toiture maison année 50

Publié dans : Toiture / Couverture

    • Photo du profil de Guigui08
      Participant
      Guigui08 le #8527

      Bonjour,

      J’envisage d’acheter une maison des années 50 avec une toiture en tuile + mortier, j’ai peur de son état, en voyant les photos qu’en pensez-vous? Quel est l’état de cette toiture des années 50 selon vous ?

      D’avance merci

    • Photo du profil de Richard
      Participant
      Richard le #8588

      En effet elle n’est pas resplendissante. Après il n’y a pas de problème d’infiltration ? Est ce que vous avez pu constater s’il y a vait des traces de moisissure au niveau du plafond des combles ? Ou si il y a un grenier sous la toiture est ce que vous avez pu vérifier l’état de la charpente.

      Si il n’y a pas de moisissure et que le bois de la charpente est saint. La toiture est vieille mais imperméable. (De même vérifier peut être l’état de l’isolant si un isolant est présent).

      Après les tuiles sont sales mais elle semble aussi abîmer. Si vous pouvez en examiner une et si vous constater de la porosité ce n’est qu’une question de temps avant de changer la toiture.

      Cette toiture n’a pas été entretenu, ça se voit. Et malheureusement je crois qu’un nettoyage ne suffira pas. Les tuiles me semblent abîmer et il faudra prévoir de la changer (dans les 10 prochaines année en tout cas).

      A voir, n’hésitez pas à solliciter directement l’avis d’un artisan. Quitte à le faire venir pour une expertise plus précise (en tout cas si c’est le seul frein qui vous bloque dans votre souhait d’acheter).

      Si vous êtes près à faire des rénovations, ça peut être aussi une bonne chose, notamment si vous avez un projet d’aménagement de combles ou souhaitez refaire l’isolation de la maison au passage.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.