Isolation d'une toiture avec de l'étanchéité classique


    • Participant
      deli14 le #8161

      Bonjour à tous,

      Voila mon cas, j’ai une maison avec une toiture en tuile reposant sur une charpente en bois avec seulement du faux plafond en dessous. Je n’ai donc aucune isolation, ….par manque de temps pour la réalisation de la construction.
      Je sais qu’une isolation ce fait avec du pare pluie, vent lambris, fibre de laine …etc, mais je souhaiterais en priorité rendre ma toiture étanche à la pluie et au vent, l’isolation thermique n’étant pas ma priorité car j’habite une région relativement douce en température.
      Pour cela j’aimerais appliquer sur la toiture (directement sur les tuiles) une étanchéité classique, c’est à dire avec de la chape et membrane en goudron et pose de pax alumi.

      Je souhaiterais donc savoir si c’est vraiment efficace, si ce n’est pas trop radicale comme solution et que c’est au final déconseillé comme procédé.

      Merci d’avance pour vos réponses.


    • Participant
      deli14 le #8176

      Bonjour,

      Pas d’avis ?!!


    • Participant
      Sebdede le #8183

      Bonjour,

      De quel type de toiture s’agit il ?

      Pour l’étanchéité d’une toiture classique (toiture en tuile avec pente) le procédé habituel pour renforcer l’étanchéité de la toiture c’est la pose d’un écran de sous toiture mais ça exige la dépose de la toiture.

      Est ce que vous avez constaté des problèmes d’étanchéité au niveau de la toiture. Si il n’y a aucun problème d’étanchéité et que vous n’avez pas constaté d’infiltration peut être vaut il mieux ne rien faire. (autre avis sur le sujet sur un autre forum : http://www.maisonbrico.com/questions-bricolage/comment-poser-ecran-sous-toiture-sans-deposer-tuiles,13711.html)

      Il s’agit d’une toiture en pente et pas d’une toiture plate ? Car la méthode que vous préconisez (et notamment la pose de chape et membrane en goudron) me fais plutôt penser à une toiture plate.

      Sinon j’ai trouvé sur le net cette vidéo mais la méthode me semble plus adapté à de la « réparation bricolée » plutôt qu’à une vraie solution d’étanchéité. https://www.youtube.com/watch?v=kGxbs0e7F5c


    • Participant
      deli14 le #8349

      Bonjour,

      c’est une toiture en tuile (avec pente).
      je cherche à savoir les inconvénients de ce genre de procédé, c’est à dire dégâts susceptibles ou effets négatifs …

      Merci.
      Sts

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.