étagère séparation de pièce

Publié dans : Entre bricoleurs


    • Participant
      macl le #13109

      Bonjour, mon entrée de chalet donne directement dans une grande pièce et je désirerais construire une étagère cloison en MDF sur mesure pour séparer la pièce de l’entrée. J’ai fait un plan d’étagère de 180 de haut sur 170 de long et 60 de profondeur avec rangement coté entrée et bibliothèque ôte salle
      Je souhaiterais de l’aide quant à la fixation de ce meuble car le sol est du plancher flottant et je crois savoir que je ne peux pas fixer directement dessus et je n’aimerais pas découper le plancher
      Des fixations sur le mur latéral sont elles suffisantes?
      Avec mes remerciements
      macl


    • Participant
      Culoli le #13159

      Bonjour,

      Vous avez raison de ne pas percer votre sol, vous risquez de toucher votre chauffage au sol et les dégâts qui vont avec.

      Pour ma part, je fixerai les étagères ensemble afin de les consolider. Après pour la fixation au mur, vous avez le choix entre des équerres situées au dessus de votre étagère ou bien sur le côté. Idéalement dans votre cas, les deux permettent d’assurer la bonne tenue dans le temps.

      Est-il possible de faire une photo de votre plan d’étagère cloison afin de mieux visualiser le projet ?
      Autre chose, une profondeur de 60 cm convient bien pour un dressing dans lesquels vous avez mettre des vêtements et cintres. Dans votre cas, vous voulez une partie rangement et une autre partie bibliothèque, n’est-ce pas un peu juste pour le coté rangement ?

      Au plaisir,


      • Participant
        macl le #13163

        Bonjour
        merci pour votre réponse
        l’étagère n’ira pas jusqu’au plafond, est ce qu’une fixation uniquement sur le mur par un coté est suffisante?

        fichiers attachés:

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.