fixer un meuble suspendu sur placo et carrelage mural

Publié dans : Sol et mur


    • Participant
      candaes le #11743

      Bonjour,

      Je prévois d’acheter un nouveau meuble avec vasque intégrée pour remplacer l’actuel sur pied qui se fait vieux.

      C’est un meuble suspendu simple vasque de 104 cm.

      Je souhaiterais si possible le fixer sur un mur de placo. C’est une cloison de ba13 avec deux couches de carrelage mural dessus.

      J’ai entendu parler de chevilles « alligoator » ultra résistante. Je ne sais pas ce que çà vaut et je n’ai pas l’expérience de fixation sur mur en placo.

      Est-ce réalisable sans que cela ne s’écroule dès qu’on s’appuiera sur le meuble ?

      Que me conseillez-vous de faire pour consolider le tout ?

      Merci beaucoup


    • Participant
      Culoli le #11876

      Bonjour,

      J’ai été confronté à la même question. Est-ce que le placo va t-il supporter le poids du carrelage + le poids lié à la fixation d’une vasque.

      Donc, ce qu’il faut savoir c’est que la fixation d’un meuble de salle de bains est lourd et va créer un poids vers l’avant : c’est un mouvement d’arrachement. Les bonnes chevilles sont importantes, je ne connais pas les chevilles alligoator mais les chevilles molly font très bien le boulot aussi. Au delà des chevilles, c’est surtout le bon maintien de la plaque de BA13 qui peut être remis en cause.

      En bref, idéalement il aura fallu renforcer le placo lors de la création de la cloison en mettant un bois derrière. Mais si j’ai bien compris ce n’est plus possible puisque le carrelage est déjà posé dessus.

      En bref, je vous conseille d’assurer le coup car il faut se rendre compte que les meubles de salles de bain pèsent lourd et que vous avez déjà deux couches de carrelage.

      Je vous conseille pour consolider le tout de poser un pied discret sous le meuble en le cachant autant que possible. Vous mettez vos pieds en retrait du meuble et le tour est joué.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.