Équipement privatif dans les parties communes

Publié dans : Électricité

      • Participant
        dur-car le #19061

        Bonjour.
        Le propriétaire d’un garage (qui ne possède pas d’appartement) dans mon immeuble a fait poser par Enedis un compteur linky et un disjoncteur principal dans les parties communes.
        Il a l’intention de raccorder son garage à partir de ce compteur.
        1 – Le droit à la prise lui permet de raccorder son garage au réseau mais a-t-il le droit de mettre ces équipements dans les parties communes sans autorisation de la copropriété ?
        2 – En admettant qu’il obtienne cette autorisation, une telle installation est-elle conforme aux normes ou le disjoncteur devrait-il être dans la partie privative, c’est à dire dans le garage ?
        3 – Une liaison entre un appartement et un garage qui passe par les parties communes doit être protégée par un différentiel 30 mA. Est-ce aussi le cas ici ?
        4 – Si une telle installation est possible, peut-il placer un disjoncteur de petit calibre (par ex. 25A) en aval du disjoncteur principal et raccorder le garage avec un câble de petite section ou doit-il obligatoirement utiliser une section de câble correspondant au calibre du disjoncteur principal ?
        Merci par avance pour vos réponses.

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.