enduit refractaire ???

Publié dans : Maçonnerie

      • Participant
        greg le #16061

        Bonjour à tous,

        Je suis actuellement en train de réaliser un barbecue en dur, ne trouvant vraiment pas esthétique les briquettes réfractaires vendues dans le commerce et trouvant leur prix exorbitant je souhaite réaliser un mortier réfractaire de 3 à 4 cm sur les parois en contact avec le feu (elles seront ensuite recouvertes d’une tôle noire en guise de parement ) , ainsi qu’une chape de 4 à 5 cm sur la dalle béton destinée à recevoir le foyer.
        Pour la dalle béton pour éviter de rapporter une chape j’avais pensé à la couler avec un béton à base de pouzzolane et de ciment fondu, mais étant suspendue j’ai peur qu’elle craque avec la dilatation des ferrailles…

        Après de nombreuses recherches je n’ai pas trouvé de cas similaire où le ciment réfractaire est utilisé comme enduit, je voulais savoir si selon vous ce projet est réalisable?

        Merci d’avance 😉

      • Participant
        DAN le #16075

        Bonjour

        Vous avez été voir la fabrication des fours à bois, tu trouveras peut être ta solution.
        Vous pouvez aussi construire le foyer sur la dalle BA avec des briques que vous recouvrez d’enduit réfractaire qui sert aussi pour les joins. Vous prenez le même enduit pour le reste du four.

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.