création véranda sur pavés d'extérieur

Publié dans : Maçonnerie

      • Participant
        southerngirl le #15504

        Bonjour à tous

        Nouvelle sur le forum, je viens chercher des réponses à mes questions, concernant la pose d’une véranda sur une terrasse en pavés.
        Cela est il réalisable?
        Dois je faire une dalle sur les pavés avant la pose de la véranda? et surtout est ce qu’une dalle est possible sur des pavés d’extérieur?
        Vais je avoir besoin de faire des fondations?
        Quel sol choisir ensuite pour une bonne isolation dans la véranda?
        Elle sera utilisée comme pièce à part entière
        Merci à tous ceux qui passe par ici de bien vouloir m’éclairer sur la question, je vais essayer de regarder comment on poste des photos sur le forum
        Bon dimanche à tous

      • Admin bbPress
        Bricoleur du dimanche le #15508

        Bonjour,

        De mon avis, il n’est pas possible d’installer une véranda sur des pavés extérieurs. En effet, les pavés ne sont pas scellés au sol et reposent le plus souvent sur un lit de sable servant de fondation. En cas de fortes intempéries ou de fortes chaleurs, les pavés peuvent donc bouger. C’est ce qu’il s’est passé sur ma terrasse cet été par exemple avec la canicule.

        De même, impossible de couler une dalle de béton sur des pavés pour les mêmes raisons. La meilleure solution, qui n’est d’ailleurs pas beaucoup plus compliquée et onéreuse, est de retirer les pavés. Ensuite, il vous suffira de verser un nouveau matériau au-dessus du lit de sable et de le compacter avant de couler une dalle de béton.

        Si vous investissez dans la création d’une véranda, autant que la base sur laquelle elle repose soit solide 😉

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.