Conseil plancher en verre

Publié dans : Sol et mur

    • Photo du profil de Crocrolou
      Participant
      Crocrolou le #7164

      Bonjour,

      Disposant d’un espace intermédiaire entre ma salle à manger et mon salon, je souhaite créer un plancher de verre. J’ai déjà pris contact avec les entrepreneurs mais se pose une question : plancher opalin ou transparent ? A priori je préfèrerai la solution du plancher transparent mais certains entrepreneurs nous ont mis en garde par rapport aux risques de griffes sur ce type de plancher d’où la solution opalin. D’autres entrepreneurs pensent que le risque de griffes n’est pas si important. Avez-vous une expérience en ce domaine? Pouvez-vous m’aiguiller ?

      Merci

    • Photo du profil de Tiff
      Participant
      Tiff le #7167

      Bonjour,

      J’ai un ami qui dispose d’un plancher en verre transparent. Pas de griffure ou de rayure à signaler dessus. Pourtant son plancher est un lieux de passage assez élevé mais il n’y a pas de meubles disposés sur la proportion transparente du plancher.

      Je pense donc que le risque de rayure n’est pas significatif tant que les meubles posés sur ce plancher on une protection sur les pieds et que personne n’y passe en chaussure (avec le risque que des petits cailloux coincés sous les semelles n’abîme le sol.

      Si le plancher est bien traité (comme tous les planchers d’ailleurs) il n’y aura aucun risque de rayures !

      Et niveau esthétisme le transparent c’est quand même plus sympa que l’opalin.

      Bonne continuation dans votre projet !

    • Photo du profil de Crocrolou
      Participant
      Crocrolou le #7185

      Merci pour votre réponse. Vous savez depuis combien de temps votre ami a son plancher en verre?

    • Photo du profil de Citron Vert
      Participant
      Citron Vert le #7188

      Les sols vitrés sont parfaits pour faire passer la lumière dans les pièces sombres de la maison. Tu as effectivement le choix entre plusieurs types de plancher en verre : plancher en verre transparent, dalles en verre sablé à l’aspect dépoli, … Mais le choix du plancher en verre est plutôt influencé par le besoin d’intimité. Si une salle de bains ou une chambre se trouve à l’étage inférieur.

      Idem, si tu veux mettre en avant une cave par exemple, des dalles en verre 100% transparentes seront recommandées. Concernant les rayures, les planchers de verre sont construits et traités pour résister aux rayures. Mais si tu dois avoir une rayure, l’effet sera le même sur les deux types de sols vitrés.

    • Photo du profil de Thierry la bricole
      Participant
      Thierry la bricole le #7191

      Tu fais bien de passer par un professionnel pour l’installation de ton plancher vitré, si ton projet abouti, car ce type de sol est très lourd et nécessite des fondations et fixations solides. Je crois que le poids atteint presque 100 kilos par m2 … Même constat sinon, je partirai sur un sol en verre transparent sauf si tu as besoin d’intimité.

      Pour les griffures, ces sols sont traités mais comme tout revêtement, il y a des risques de rayure quoi qu’il arrive. C’est à toi d’être vigilent.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.