Bonjour,
je viens d’acheter une maison en pierre à renover datant de 1820. j’étais actuellement entrain de refaire mon plancher à l’étage qui était un plancher traditionnel ( solive 11*11) entraxe 40/45 cm où reposait une épaisse couche de torchis ( 5/7 cm) . Dans un premier temps je voulais faire un plancher bois osb (chevron + plaque osb) par dessus le plancher terre mais j’ai remarqué que mes solives étaient plongeantes ( 3/5 cm décalage milieu/cotés) donc j’ai décidé pour alléger le plancher d’écrouler toute la terre ( dieu merci la poussière). Pour renforcer le plancher, j’ai décidé de poser perpendiculairement 4 madriers (225*75) a champs seller dans le mur et poser sur les solives (calage) existantes. Ensuite, pour rattraper le niveau, j’ai effectuer une pose de chevron (dans le sens des solives poser sur les madriers) entraxe 35 cm et mis par dessus mes plaques osb. N’étant pas du mileu du batiment, je voulais savoir si mon idée était bonne et solide pour mon plancher ? merci de vos réponses