Comment poser du placo dont partie « sous chape » ?

Publié dans : Entre bricoleurs

      • Participant
        betaweb le #16274

        Bonjour à tous,

        Propriétaire d’un maison datant de 2005 depuis 1 an maintenant, je suis entrain de rénover entièrement ma salle de bain suite à un dégât des eaux.

        Pour ce faire, j’ai du enlever tout le placo des murs car celui-ci a moisi au niveau de la douche, de plus il y avait de la faïence sur les autres murs donc impossible à enlever proprement (le placo partait avec…). Cette étape s’est faite sans problèmes cela dit.

        Maintenant je dois plaquer les murs (j’ai déjà reçu mon placo), et je m’interroge sur la façon dont je vais devoir le poser car il se trouve que le placo est « plongeant », c’est-à-dire qu’il a été posé puis la chape a été coulée lors de la construction de la maison pour le plancher chauffant.

        J’ai lu qu’il faut laisser un jeu de ~10mm entre la dalle et le placo, mais étant donné que la dalle est sous la chape, je n’ai pas ou peu accès et je ne peux donc utiliser un petit lève-plaque.

        Du coup je me demande comment poser proprement mon placo ? Dois-je le couper au millimètre afin qu’il fit parfaitement entre la dalle et le plafond ? Y’a-t-il des astuces dans ce genre de cas ?

        De plus, je pensais mettre un film pied de cloison polyéthylène en 260mm entre la dalle et le placo pour pouvoir poser la plaque directement en contact avec le sol et ainsi éviter les remontées d’humidité par capillarité, qu’en pensez-vous ?

        Merci d’avance pour vos réponses

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.