C’est pour cela qu’il est recommandé d’utilisé un adhésif double face pour poser sa moquette au sol et la maintenant en place 🙂 ! Retirer des résidus de colle au sol est toujours compliqué car il faut gratter et retirer les résidus un à un. L’objectif étant d’avoir un sol parfaitement plat et sans aspérités pour la pose du parquet.
Si vous envisagez de mettre une sous-couche en-dessous de votre parquet, ce qui sera probablement le cas vu que vous avez retiré les dalles de moquette, il est possible d’enlever le plus gros résidus de colle et de laisser les plus petits. En effet, certaines sous-couches corrigent jusqu’à 4mm ou 5mm de différentiel au sol…
Mais je vous conseillerai plus d’utiliser de l’huile de coude en grattant la colle au sol progressivement. Soit en utilisant un produit pour enlever et décoller la moquette qui enlèvera donc la colle également. Il s’agit de produit nommé « ENLÈVE COLLE MOQUETTE ».
Mais en fonction de la colle utilisée, j’ai peur qu’elle ce soit bien incrustée dans le lino. J’ai peur également qu’un produit chimique comme un solvant abîme fortement le sol en lino.