Comment nétoyer de la colle pour moquette sur du lino ?

Publié dans : Sol et mur


    • Participant
      Kenjhy78 le #10735

      Bonjour à toute la communauté !

      Je vous expose mon problème : je souhaite remplacer des dalles de moquette par du parquet. Ces dalles ont été collé sur un sol en lino. l’enlever ce n’est pas très compliqué. En revanche la colle, c’est une autre histoire, je ne sais pas comment la retirer !

      Auriez-vous une solution à me proposer, sachant que je ne veux pas retirer le lino, je l’ai trouvé à mon arrivé dans cette appartement.

      En vous remerciant par avance.


    • Admin bbPress
      Bricoleur du dimanche le #10751

      C’est pour cela qu’il est recommandé d’utilisé un adhésif double face pour poser sa moquette au sol et la maintenant en place 🙂 ! Retirer des résidus de colle au sol est toujours compliqué car il faut gratter et retirer les résidus un à un. L’objectif étant d’avoir un sol parfaitement plat et sans aspérités pour la pose du parquet.

      Si vous envisagez de mettre une sous-couche en-dessous de votre parquet, ce qui sera probablement le cas vu que vous avez retiré les dalles de moquette, il est possible d’enlever le plus gros résidus de colle et de laisser les plus petits. En effet, certaines sous-couches corrigent jusqu’à 4mm ou 5mm de différentiel au sol…

      Mais je vous conseillerai plus d’utiliser de l’huile de coude en grattant la colle au sol progressivement. Soit en utilisant un produit pour enlever et décoller la moquette qui enlèvera donc la colle également. Il s’agit de produit nommé « ENLÈVE COLLE MOQUETTE ».

      Mais en fonction de la colle utilisée, j’ai peur qu’elle ce soit bien incrustée dans le lino. J’ai peur également qu’un produit chimique comme un solvant abîme fortement le sol en lino.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.