Comment isoler un tour de porte particulier ?


    • Participant
      blacksad92 le #5620

      Bonjour,

      Nous sommes en train de rénover une maison et nous isolons tous les murs qui ne le sont pas actuellement. Jusque là tout va bien ! 🙂
      Sauf que nous ne retrouvons confrontés a un souci de taille au niveau des portes. Elles ne sont pas toutes à angle droit avec les murs. Certaines sont de côté. Du coup, comment faire pour isoler cela?

      J’ai une photo mais je ne vois pas comment la publier dans mon post.

      Merci pour toute l’aide que vous pourrez nous apporter.


    • Admin bbPress
      Bricoleur du dimanche le #5637

      Salut,

      Tu as raison de te demander comment isoler une porte pour éviter que le froid passe. Effectivement, un tour de porte mal isolé laisse passer les courants d’air.

      Pour isoler tes encadrements de porte, tu as plusieurs options à ta disposition :

      • Isoler une porte avec du silicone : tu poses un joint de silicone tout le long de ton tour de porte (joint silicone transparent de préférence).
      • Calfeutrer ta porte avec un joint pour porte : il s’agit de joint de porte adhésif.

      En améliorant cette isolation avec une bonne étanchéité de ta porte, tu évites les déperditions énergétiques.

      Je te conseille de lire cet article qui explique une solution facile et efficace pour calfeutrer et isoler ton tour de porte : http://porte.comprendrechoisir.com/fiche/voir/191310/calfeutrer-une-porte-d-entree 🙂


    • Participant
      Draxx le #5651

      Hello,

      Les joints de porte sont vraiment faits pour ça ! Tu peux acheter tes joints de porte en différentes couleurs et dans toutes les enseignes de bricolage. Si tu veux, la seconde méthode donnée fonctionne très bien aussi : faire un joint de silicone sur ton tour de porte. Dans ce cas, fais très attention à bien respecter le temps de séchage de ton joint de silicone sur ton tour de porte. Ne fermes pas la porte toute suite 🙂


    • Participant
      Citron Vert le #5658

      +1 pour les joints de porte car ils sont pas chers et ces joints sont faits pour cette utilisation. De plus, la pose d’un joint de tour de porte est très simple car ce joint est adhésif et vient se poser sur l’encadrement de tes portes. De plus, tu as plusieurs couleurs selon tes envies et les couleurs de ta porte. Après, il y a aussi le silicone transparent pour faire un joint moins visible. Mais il faut bien doser la quantité pour ne pas laisser d’espace vide entre l’encadrement et ta porte.


    • Participant
      Bobbydel le #5663

      Bonjour,

      Je rebondis sur le sujet pour parler d’un de mes problèmes. Quel est le meilleur moyen pour isoler sa porte phoniquement ? J’avais pensé à mettre des panneaux en mousse un peu comme dans les studios de musique, mais je ne sais pas si c’est efficace. Ou bien alors un petit coussin en dessous de la porte, comme pour empêcher le froid d’entrée ? Mais j’aimerais éviter de devoir acheter une porte spéciale… C’est pour ma chambre.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.