Comment enlever un arrondi mur plafond ?

Publié dans : Sol et mur

      • Participant
        Lilyw’s le #7681

        Bonjour à tous et toutes,

        Nous venons d’acquérir une maison de 1975 et il se trouve que dans tous les pièces il y a des arrondis du mur au plafond et un genre de vieux enduit à picots (veuillez m’excuser je ne connais pas le nom exact).

        Nous souhaiterions passer de l’enduit garnissant pour lisser les murs mais avant d’effectuer ceci, nous nous demandons comment faire pour enlever ces arrondis. Nous avions pensé au placo au plafond mais seulement pour les 3 chambres pour le reste nous préférons retirer ces arrondis.

        Merci par avance des informations précieuses que vous nous transmettrez. Je joints une photo afin de vous donner une idée.

        Bonne journée !

        Attachments:
        You must be logged in to view attached files.
      • Participant
        Poupy le #7698

        Salut,

        Ah oui c’est typique des anciennes maisons ces bon vieux arrondis au niveau du plafond.

        C’est une supposition que je te donne. Mais vu que ta maison date de 1975, j’imagine que l’isolation des murs est loin d’être optimal.

        L’idée est donc de faire d’une pierre deux coup et de doubler tes murs avec une isolation supplémentaire tout en cachant ces arrondis au niveau du plafond.

        Dans l’attente de te lire.

      • Participant
        Lilyw’s le #7757

        Bonjour,

        Merci Poupy de ta réponse, mais si nous faisons une isolation des murs ce sera par l’extérieur car trop de perte de place dans ce cas là et pas si simple car cela demanderait beaucoup de travaux pour l’électricité et fenêtres qui sont neuves et déjà posées. Nous allons refaire l’isolation des combles pour commencer et nous verrons plus tard pour l’isolation extérieure (quand nous referons la façade).

        Du coup ce principe là nous l’écartons, d’autres solutions pour ces fichus arrondis ?

        Merci

        Lily

      • Participant
        timone le #7765

        Casse les au burin et égalise ensuite

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.