Comment déboucher son lavabo ?

Publié dans : Plomberie

    • Photo du profil de Stefan
      Participant
      Stefan le #4790

      Salut les bricoleurs,

      Je suis à la recherche de solutions pour déboucher un lavabo. Il y a un bouchon constitué de cheveux de ma femme et d’autres déchets qui empêche l’eau de correctement s’écouler. J’ai déjà essayé l’eau chaude, la ventouse et un déboucheur chimique mais rien n’y fait. Un léger mieux avec l’eau qui s’écoule plus vite pendant une semaine mais il revient …

      J’aimerai trouver une technique efficace pour désengorger ma canalisation et déboucher enfin mon lavabo ! Si vous avez des techniques plus originales et surtout plus efficaces, je suis preneur. Comment vous débouchez votre lavabo vous ?

      Merci,

    • Photo du profil de Bricoleur du dimanche
      Admin bbPress
      Bricoleur du dimanche le #4794

      As-tu testé le furet ? C’est un outil que tous les plombiers utilisent quand ils viennent faire un débouchage !

    • Photo du profil de ProChantier
      Participant
      ProChantier le #4799

      +1 pour le furet si le bouchon a du mal à partir. Par contre, un furet risque de rayer tes sanitaires. Mais vu ta situation et le fait que tu as du mal à éliminer ce bouchon, je pense que ça va être nécessaire 🙂

    • Photo du profil de Richard
      Participant
      Richard le #4837

      Bonjour,

      Avez vous déjà démonter le siphon ? Si ce n’est pas le cas, pensez y le problème ne vient peut être pas d’un bouchon dans la canalisation mais peut être de l’engorgement du syphon ?

    • Photo du profil de JaoTravo
      Participant
      JaoTravo le #4844

      Il faut souffler fort dedans ! Plus sérieusement, la meilleure méthode que j’ai testé pour déboucher un évier ou un lavabo, c’est d’utiliser une pompe. C’est le même modèle que la ventouse mais tu envoies beaucoup plus d’air donc plus de chance de déboucher le tout.

      Sinon, voici une technique asiatique que je trouve très ingénieuse :

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.