Astuce pour déboucher des canalisations

Publié dans : Plomberie


    • Participant
      Citron Vert le #8688

      Hello,

      Les plombiers ne sont pas équipés pour le débouchage de canalisation. Effectivement ils disposent de pompe manuelle et de furet mais très rarement de camion hydrocureur. Je partage donc avec vous quelques astuces pour déboucher des canalisations à l’aide de produits simples et efficaces.

      On peut lire sur les forums ci et là diverses astuces de grands mère qui fonctionnent mais ces solutions ne sont que temporaires. Une canalisations qui se bouchent se rebouchera toujours si elle n’est pas curée ou hydrocurée. C’est logique et mécanique.

      Si vos canalisations se bouchent régulièrement c’est qu’elles se sont encrassées au fil du temps. Vous n’y pouvez rien, c’est comme ça. C’est tout simple et mécanique, les matières se déposent et réduisent le diamètre de la canalisation affaiblissant leur pouvoir d’évacuation jour après jour.

      Alors oui , déboucher avec de l’eau bouillante + vinaigre et bicarbonate est une solution, mais seulement provisoire. Au moins elle reste naturelle car on utilise pas toute une batterie de produits chimique nocif pour votre santé et pour l’environnement.

      Pour ne plus être affecté par ce problème, il n’y a qu’une seule solution . Faire appel à une entreprise de d’assainissement (pas un plombier, il n’est pas équipé pour) qui réalisera un curage voir un hydrocurage de la canalisation afin de redonner à la canalisation sont diamètre initial.


    • Participant
      Anabella le #8747

      Merci pour ce post très intéressant !

      C’est vrai qu’on pourrait croire qu’un plombier peut aider mais il ne peut malheureusement que soulager le mal alors que l’entreprise d’assainissement elle pourra le vaincre !

      J’ajouterai pour tous ceux qui pensent avoir un problème au niveau de l’évacuation des eaux des éviers : pensez à démonter et nettoyer le siphon en dessous de levier quand c’est possible.

      Pour en avoir parlé récemment avec un plombier c’est fou le nombre de personne qui font appel à un plombier professionnel pour une simple vidange de siphon alors que c’est extrêmement simple à réaliser par soi même !

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.