Comment choisir mon sol stratifié + sous couche?

Publié dans : Sol et mur

      • Participant
        WilliamHS le #12865

        Bonjour

        Je viens d’acheter un appartement de 130m², il y a 110m² de moquette que je voudrais retirer pour mettre un bon stratifié. Il y a pas mal de bosses sous la moquette on me dit que c’est juste de la colle. Il y a un parquet sous la moquette car c’est comme ça que l’appartement a été livré en 1974. Mon idée est de retirer la moquette et poser le stratifié au dessus du parquet.

        N’étant pas du tout bricoleur cela vous parait possible que les bosses soit de la colle et non du beton? Si colle est ce facile à enlever sans devoir faire un ragréage?

        Au niveau du choix de stratifié j’ai 2 enfants en bas age donc besoin de quelque chose de solide, je regarde du AC5 ou AC6 idéalement mais je m’y perds parmi toutes les références j’ai beau chercher sur internet je ne trouve aucun avis sur les marques de stratifiées vendues dans le commerce que ce soit chez Leroy Merlin, St Maclou ou autre, j’ai trouvé des infos sur Witex et Quick step qui sont apparemment le top du top en terme de qualité mais non vendues chez Leroy Merlin.

        Un exemple St MAclou vend du parquet quick step 20€ le m² mais uniquement AC4 et 8mm d’épaisseur. Leroy MErlin vend du Vicence AC6 12mm d’épaisseur quasiment au meme prix.. Que choisir??? St MAclou a également des modèles AC5 en promo à 14€ le m² mais pareil aucune info sur la marque et impossible de trouver des avis clients.

        Aussi pour la sous couche que choisir sachant que le chauffage est au sol et que je souhaite que nous puissions marcher sur le sol sans qu’il fasse du bruit?

        Un grand merci pour vos conseils.

        William

        Attachments:
        You must be logged in to view attached files.
      • Maître des clés
        Bricoleur du dimanche le #12881

        Perso, je suis fan des parquets stratifiés Saint Maclou. J’en ai posé dans toutes les pièces chez moi et cela ne bouge pas malgré quelques défauts au niveau du sol qui n’est pas parfaitement plat. Je prends soin de prendre les parquets de 10mm d’épaisseur.

        En plus avec les soldes, il y a moyen de faire de bonnes affaires chez Saint Maclou. Par exemple : https://www.saint-maclou.com/sol-stratifie-garden-aspect-bois-gris-blanchi-lame-19-4-x-128-6-cm.html

        Concernant la sous-couche, je prends les sous-couches spéciales rénovation avec pare-vapeur intégré : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/carrelage-parquet-sol-souple/parquet-stratifie-et-plancher/sous-couche-parquet-et-stratifie-l1308217242 ! Facile à poser et très performante niveau isolation.

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.