Charnière à compas qui ne tient pas, comment faire?

Publié dans : Fenêtres et Portes


    • Participant
      MrJeanbonneau le #13473

      Bonjour à tous,

      Voilà, je suis un bricoleur… même pas du dimanche, je fais des carabistouilles une ou deux fois par an… je n’ai aucune notion de mécanique ou de quincaillerie… et j’essaie parfois de bricoler un truc ou deux mais c’est jamais très bien fini!

      Actuellement j’essaie de bricoler une tablette qui se relève sur le côté de ma petite table basse, en y fixant un système de porte relevante (car concrètement c’est ce que c’est, sauf que c’est pas un placard!)

      Donc j’ai ma petite tablette et j’ai acheté deux « charnière compas » car j’avais cru comprendre que c’était ce qu’il me fallait, j’ai eu ça sur amazon
      https://www.amazon.fr/Meuble-Armoire-Ascenseur-Support-Charni%C3%A8re/dp/B01N2VANRJ/ref=sr_1_1?s=hi&ie=UTF8&qid=1540053464&sr=1-1&keywords=compas

      Alors j’ai fixé ça comme sur la 2ème photo, mais… clairement je ne comprends pas le concept. Quand je relève la tablette/porte, hé bien, elle ne reste absolument pas en position… la charnière reste dans la position de flexion, mais la tablette tourne autour de l’axe supérieur et retombe par terre, pas même à 90°.

      Est ce que quelqu’un saurait me pointer dans la bonne direction? Je me dis que soit j’ai très mal ajusté les distances de vissages et que du coup la tablette ne peut pas tenir, soit il manque une pièce pas visible sur la photo, un élément de quincaillerie quelconque pour que la tablette soit fixée… mais aucune idée de ce que c’est! Après recherche sur internet je trouve bien que les « charnières à compas » sont censées être ce que je dois utiliser pour ce genre de système.

      Merci d’avance pour vous réponses !

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.