Nom de cette charnière

Publié dans : Entre bricoleurs


    • Participant
      FLOWWANAF le #5985

      Bonjour à tous,

      Je cherche le nom du charnière bien spécifique. Quelqu’un aurait-il une idée de comment on nomme ce type de charnière ?

      Merci,


    • Admin bbPress
      Bricoleur du dimanche le #6008

      Bonjour,

      Aucune idée pour ma part du nom de cette charnière, je ne suis vraiment pas un spécialiste ! Mais j’espère qu’un bricoleur du forum pourra t’aider à trouver comment ce matériel se nomme.


    • Participant
      Jack-007 le #6015

      Salut, j’ai fait quelques recherche sur internet en tapant charnière et je suis tombé sur un modèle quasiment identique. Enfin pour moi c’est le même principe donc ca devrait t’aider

      Image de charnière

      Donc ta fameuse charnière serait une charnière à nœud cylindrique destinée aux portes et abattants. Avec une ouverture de gauche et de droite à 180° et que surement la tienne à une finition en laiton.

      Je pense avoir été complet sur ce coup. Ah je peux rajouter que ce type de charnière ne coute pas grand chose au maximum 7 euros !

      Je t’en prie, le plaisir fut pour moi 😉


    • Participant
      Culoli le #6021

      Tu dois avoir un meuble avec une porte qui a perdu sa charnière. L’avantage avec ces charnière à percer c’est qu’elle ne sont que très peu visible car elle se perce dans l’épaisseur de la porte. C’est plus esthétique. A toi de retrouver quel meuble a perdu son mécanisme 🙂


    • Participant
      Leric95 le #6023

      Je ne connaissais pas du tout les charnières à nœud cylindrique destinées aux portes et abattants ! En faisant quelques recherches, elles sont très pratiques pour les systèmes d’ouverture et fermeture de porte. En plus, ces charnières cylindriques sont soit à encastrer, soit à clouer.

      Mais le vrai avantage est que ces charnières cylindriques sont non apparentes car encastrer dans ton mobilier, ta porte, … Idéal pour avoir une pièce bien aménagée et décorée.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.