Chape allégée sur Styrodur

Publié dans : Sol et mur


    • Participant
      nyto le #5076

      Bonjour,

      Je viens d’acheter une maison que je rénove du sol au plafond et là j’arrive bientôt au sol du RDC, l’ancien sol était d’un coté un vieux parquet en chene et de l’autre un vieux parquet chêne extrêmement bien dissimulé sous presque 13 cm de béton.
      Maintenant je vais tout retirer pour ne garder que les solives puis mettre du styrodur sur toute la surface puis couler une chape allégée au copeaux de bois (à savoir que sous les solives il y a un un sous sol).

      Qu’en pensez vous ? Y a t il meilleur solutions pour ce genre de projet? J’ai déjà étudier le hourdis, le chaux chanvre, …

      D’avance merci


    • Participant
      Draxx le #5090

      Salut,

      L’ancien propriétaire a fait couler une dalle béton de 13cm en intérieur et sur du parquet chêne ? Tu as vu les deux types de parquet en retirant une partie de la chape béton ou tu l’as su avant d’acheter ta maison ?

      Pour ton projet, je n’ai jamais manié ni posé le Styrodur mais j’ai de bons échos d’amis bricoleurs. Notamment pour sa facilité de pose et ses performances isolantes. Il me semble que c’est un peu plus cher. Quand tu dis chaux chanvre, tu parles d’enduit chaux-chanvre ?

      Bonne soirée 😉


    • Participant
      nyto le #5093

      Salut,

      Oui il a coulé sur un parquet chêne (en voyant le parquet dans le sous sol je pense que c’est du chêne) par contre ce n’est peut être pas du béton ( je suis pas un pro en maçonnerie, mais c’est une une dalle très déformé et très dur a casser) je vais surement attaquer la demol ce weekend .

      Et pour le chaux chanvre je parlai t d’une chape chaux chanvre (style béton allégée)

      Maintenant j’aurais aimé savoir si j’étais bon dans les proportions je compte mettre 6cm de styrodur recouvert de 6 ou 7 cm de chape allégée.

      Merci
      Bonne soirée


    • Participant
      Offee le #5108

      Salut,

      Alors tu as réalisé la démolition ce weekend ? Il me semble que pour mettre en place une chape de chanvre, il faut compter une couche de 5 cm minimum. Après pour une chape sur du Styrodur, je ne sais vraiment pas 🙁 !


    • Participant
      nyto le #5116

      Salut ,

      Non pour le moment je gratte les murs, je demolirai quand je serais sur des proportions styrodur/chape allegée. J’ai de quoi m’occuper avant d’etre sur .:)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.