Changement vitrage 4/6/4 sur porte-fenetre alu 1983

Publié dans : Fenêtres et Portes

• Participant
      Marco78 le #7302

Bonjour,
      J’ai une porte-fenêtre alu en bon état et de bonne facture, qui date de 1983, le double vitrage classique pour l’époque est du 4/6/4.
      Je souhaiterais renforcer l’isolation en remplaçant ce 4/6/4 par un double vitrage aux normes actuelles type 4/16/4 argon – ce qui nécessitera d’ailleurs de retailler le pareclose.

Sachant que la fenêtre alu ferme bien, plutôt moderne pour l’époque (double joint), mais pas de rupture de pont et donc très conductrice du froid l’hiver sur les parois, l’opération a t’elle un intérêt ?

Je n’ai ni l’envie ni le budget pour remplacer l’ensemble de la fenêtre.

Merci

• Participant
      Citron Vert le #7345

Bonjour,

S’il s’agit uniquement de remplacer ton double vitrage actuel par un un double vitrage 4/16/4 argon sans changer la structure même de ta porte-fenêtre, tu vas payer cher pour un gain non suffisant je pense. Surtout au vu des travaux que ce changement risque d’entraîner avec l’adaptation de la structure de la porte-fenêtre au double vitrage 4/16/4.

Tu devrais économiser pour changer le tout d’ici deux ans, tu serais plus gagnant dans ta situation. Et ta porte-fenêtre actuelle ne semble pas si obsolète en plus pour plus de 30 ans, tu as de la chance !

• Participant
      Marco78 le #7357

Ok, merci pour ton retour, c’est ce que je pense. En plus, l’opération de retailler les parecloses en alu pour avoir l’épaisseur nécessaire pour accueillir du 4/16/4 me parait pas évidente, j’ai peur de me rater.

Quant à changer les fenêtres (ouvrant et dormant), c’est possible sans taper dans le bâti ? La structure actuelle est simplement vissée sur les murs, avec des joints en silicone…

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.