Changement de pommeau de douche + flexible: pression faible

Publié dans : Plomberie


    • Participant
      Simon456 le #11652

      Bonjour,

      Récemment, j’ai changé le pommeau de ma douche, ainsi que le flexible (cassés).
      Depuis, j’ai peu de pression qui sort du pommeau.
      Pourtant la pression générale n’a pas changé, donc ce doit être à cause du pommeau ou du flexible.

      Est-ce que je peux faire quelque chose pour remédier à ça ?


    • Admin bbPress
      Bricoleur du dimanche le #11669

      Vous avez choisi un pommeau de douche avec plusieurs types de jet ? Le pommeau est-il équipé d’une réducteur de pression ou d’un économiseur d’eau ? Quand est-il de la pression de l’eau qui sort de la douchette ? Les nouveaux équipements de plomberie sont souvent équipés de nouvelles fonctionnalités pour limiter les dépôts de calcaire ou la pression de l’eau.

      Aussi, il convient de vérifier la pression d’eau de votre installation sanitaire. Les nouveaux équipements de douche avec des types de jets différents, … exigent le plus souvent d’être entre 2,5 et 3 bars de pression.


    • Participant
      Simon456 le #11671

      Bonjour et merci de votre réponse,

      Le pommeau dispose de trois types de jets; comme le pommeau précédent (avec lequel il n’y avait pas de problème de débit).

      Je n’ai pas vu de dispositif de réduction de pression, ni d’économiseur d’eau, et rien n’était écrit à ce sujet sur le pommeau, qui a coûté seulement 11.90€.

      La pression qui sort de la douchette, et bien je ne sais pas quoi dire. Ce que je constate, c’est qu’avec l’ancien pommeau, en le tenant à la verticale, le jet pouvait faire un parcours d’environ 30cm à l’horizontale, avant de retomber, et avec le nouveau pommeau cette distance n’est plus que d’à peine 10cm.

      Je suis allé voir le réducteur de pression installé à l’entrée du circuit, juste après le compteur. Je l’ai serré d’un tour : pas vu de différence. Je l’ai remis à sa position d’origine, puis desserré d’un tour : pas vu de différence.
      Je n’ai rien pour mesurer la pression.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.