Budget maison

Publié dans : Entre bricoleurs


    • Participant
      Quentin_Paul le #7399

      Bonjour tout le monde. Quel est le budget mensuel que vous allouez à votre maison ? Merci.


    • Participant
      Pi_nou le #7686

      Bonjour,

      C’est assez difficile de donner un chiffre. Le mensuel est assez vague, c’est mieux si c’est annuel je pense. Parce qu’en un mois il se peut qu’il n’y ait rien à faire pour la maison. Cette année par exemple, nous avons dépensé près de 10.000 euros: mobiliers, toilettes et la peinture de la salle de bain.

      Ou bien parlez-vous de la location ?


    • Admin bbPress
      Bricoleur du dimanche le #7690

      Bonjour,

      Pour ma part, j’ai acheté mon premier appartement cette année. Il s’agit d’un appartement 2 pièces qu’il fallait rénover, aménager et meubler. Le budget a donc été particulièrement important pour moi concernant cet appartement. Pour le matériel de rénovation (peinture, parquet au sol, …), pour l’aménagement j’ai revu la décoration et les luminaires et enfin l’ameublement, il m’a fallu tout acheter.

      Je dirai donc 8.000€ pour ces trois points de dépense ! Après il faut prendre en compte également les charges de copropriété. Il y a eu un affaissement de terrain dans ma résidence, le coût sera de 3.000€ par propriétaire en 2016 … Une dépense pas prévue !


    • Participant
      Poupy le #7696

      Je ne sais pas s’il y a véritablement un budget à allouer mensuellement.

      – Pour les gros travaux de rénovation typiquement c’est du coup par coup. Dès lors ton budget explose car les travaux de rénovation engendre des coûts élevés.

      – Pour les petits travaux, la plupart des choses tu peux les faire toi même : Nettoyer tes ventilations, purger ses chauffages, contrôler sa chaudière.

      Soit un peu plus précis, ta question est un peu trop vague.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.