Branchement interrupteur double

Publié dans : Électricité


    • Participant
      Stefan le #5883

      J’entreprends de rénover et d’aménager mes combles mais je suis confronté à une question concernant mes travaux électriques. Je veux poser trois interrupteurs double allumage dans ce grand espace afin de pouvoir allumer mes lampes facilement. J’ai tiré les câbles électriques pour avoir une source d’électricité aux emplacements choisis pour installer mes doubles interrupteurs. Mais maintenant que je dois attaquer les travaux de branchement, j’ai quelques doutes sur la technique à suivre.

      Comment bien installer un interrupteur ? Comment brancher ses interrupteurs doubles ? Si un expert en électricité et branchement passent par ce forum bricolage, je veux bien quelques conseils. Surtout que dans l’idéal, ma femme aimerait que les interrupteurs doubles soient branchés et en état de fonctionnement d’ici quelques jours.

      Merci 🙂


    • Participant
      Citron Vert le #5891

      Le branchement d’un interrupteur double n’est pas compliqué à condition d’avoir à disposition la source d’électricité pour le brancher. Ensuite, je t’invite à lire cet article de bricolage détaillant pas à pas comment effectuer le branchement de son interrupteur simple ou double allumage : http://www.maisonentravaux.fr/electricite/petits-travaux-electriques/comment-brancher-interrupteur/ !

      Bon courage 😉

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.