Besoin d'aide pour le calcul financier des chiffres sur mon compteur

Publié dans : Électricité


    • Participant
      Lenax le #12302

      Bonjour,

      J’écris sur ce forum parce que j’ai besoin d’aide concernant d’une part la lecture de mon compteur EDF, et d’autre part son interprétation.

      Cela fait énormément de temps que je n’ai pas fait relever les chiffres par un technicien EDF, ni que je ne les ai communiqué à EDF.

      La raison est que je n’ai jamais été là quand le technicien passait, et puis je dois dire que je suis un peu négligente aussi. 🙂

      Problème: Mes factures dites « ESTIMATIVES » sont exorbitantes depuis des années.

      A priori, je pense qu’ils m’ont surtaxé parce c’est vraiment très cher par rapport à ce que je consomme.

      Mais ma crainte c’est qu’il y ait un problème plus grave (on m’a parlé de possibilité de se faire pomper l’électricité et j’ai appris récemment qu’il y avait des squatteurs dans l’immeuble).

      Bref, je voudrais pouvoir faire le calcul de mon coté du différentiel entre ce qu’il y a sur mon compteur et ce qu’il y a sur ma facture EDF, ce, tranquillement, et ensuite je réfléchirais à ce que je ferais en fonction de si la nouvelle est bonne ou de si elle est mauvaise (c’est à dire le déclarer maintenant à EDF ou attendre d’avoir plus d’argent pour pouvoir arriver à payer le différentiel!

      Quelqu’un peut-il me dire comment faire le calcul entre les chiffres du compteur, le décalage avec mes factures estimatives EDF et me dire comment pouvoir en déduire si EDF me doit de l’argent ou si au contraire j’en dois à EDF?

      Merci de votre aide! 🙂

      Lena

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.