Bandes nécessaires sur BA13 devant recevoir du carrelage

Publié dans : Sol et mur

    • Photo du profil de Faunepix
      Participant
      Faunepix le #6572

      Bonjour à tous,

      J’ai entrepris des travaux de rénovation dans la maison de mon fiston, plus précisément sur la salle de bain. Celle-ci était vétuste, trop petite et non fonctionnelle surtout avec la naissance du premier enfant attendue pour début août.

      On a décidé de casser l’existant et de regagner de la place sur le couloir. Comme nous sommes un peu contraint par le temps, j’ai une question sur les plaques de BA13 : est-il indispensable de réaliser les bandes sachant que les cloisons seront entièrement carrelées ?

      Merci d’avance pour vos réponses

    • Photo du profil de Tiff
      Participant
      Tiff le #6574

      Bonjour,

      Toutes mes félicitations pour cette nouvelle arrivée 🙂

      Les bandes sont très importantes pour solidariser les plaques entres elles. Elles sont indispensables même si un revêtement est prévu par la suite. Pour la pose tu trouveras des vidéos explicatives assez bien faite sur le web, dont celle-ci : https://www.youtube.com/watch?v=5U6FJ2EewT0

      Bon courage pour ton projet !

    • Photo du profil de Bricoleur du dimanche
      Admin bbPress
      Bricoleur du dimanche le #6581

      Même constat, poser les bandes à joint pour le placo BA13 est essentiel même si vous allez carreler ces plaques. Dans ce cas, poser des bandes pour le placo ne servira pas de finitions pour des travaux esthétiques mais vraiment de palier un mauvais état des joints du carrelage qui laisserait passer de l’eau par exemple. De plus, la réalisation de joints pour cloison et plaque de plâtre BA13 permet de solidariser le BA13.

      Après, renseignez-vous sur les bandes adhésives et la pose du carrelage par-dessus. Certaines bandes peuvent être à éviter pour la prise du carrelage sur les murs.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.