Votre avis sur la réparation d’un mur abimé

Publié dans : Sol et mur


    • Participant
      jeluna2410 le #6597

      Bonjour tout le monde,

      Je suis actuellement en location dans une maison ancienne (années 60) et le mur du salon à été abimé par une fuite d’eau sur le toit que le propriétaire à mis des années à réparer. Le mur commence maintenant à sécher, mais je sais qu’il faudra plusieurs mois, voire des années, avant que ce ne soit sec.

      J’ai déjà refais l’enduit, mis des couches et des couches de rubson anti humidité, mais une sorte de salpètre revient toujours en surface.

      J’aimerais donc créer un vide sanitaire de quelques cm et refaire un placo sur des tasseaux, pour isoler la pièce des mesfaits des moisissures sur nos bronches.

      Je précise que nous n’avons pas les moyens de déménager pour le moment et que le propriétaire s’en fout. Je n’ai donc d’autre choix que de « réparer » temporairement.

      Est-ce que mon idée est absurde et le salpètre passera à travers le placo, ou ca peut faire l’affaire pour quelques mois selon vous ?

      Pensez-vous que cela soit faisable ?


    • Participant
      Offee le #6614

      C’est difficile de t’apporter une réponse précise concernant la réparation de ton mur. Si ton mur a été victime d’infiltrations d’eau par le toit, déjà c’est au propriétaire de faire les travaux et rénover le mur.

      Pouvez-vous nous dire quand a eu lieu la fuite d’eau qui a infiltré le mur ? Est-ce une infiltration continue sur plusieurs mois ? Qu’avez-vous fait pour sécher et assainir le mur ? Si le salpêtre revient après les travaux, c’est que le mur est encore humide. Il faut donc traiter le mur contre le salpêtre et moisissure.

      Mon conseil est donc d’attendre que ton mur sèche correctement avant d’entreprendre de plus gros travaux. L’espace qui servira de ventilation entre le mur et la cloison en placo aérera l’emplacement clos mais je crains que ce ne soit pas suffisant. Le salpêtre a tendance à vite se propager …

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.