Avis sur les injections dans un mur humide

Publié dans : Sol et mur


    • Participant
      Yann le #4706

      Salut,

      J’ai des murs humides dans ma maison et après quelques recherches sur internet, j’ai trouvé la solution des injections dans le mur. Apparemment, c’est vendu comme une technique qui fonctionne bien pour assécher les murs victimes de l’humidité. Mais en creusant un peu, beaucoup de personnes se plaignent de gros problèmes qui apparaissent après ces injections. Que penser sur les injections dans les murs humides ? Quelqu’un a un avis sur les injections dans un mur humide ?

      Car la méthode a l’avantage d’assécher les murs pour un prix très correct 🙂 ! Parfait pour mes petits moyens.


    • Participant
      Citron Vert le #4710

      Effectivement, j’ai vu un reportage où des propriétaires se retrouvaient avec de gros soucis avec des injections de résine pour contrer l’humidité. Les professionnels qui ont fait les travaux ne souhaitaient pas s’expliquer et mais quelques artisans expliquaient qu’ils interviennent sur des fondations déjà attaquées par l’humidité. Du coup, c’est pas forcément la faute des injections … A toi de croire ce que tu veux !

      Sinon tu as la méthode de la centrale électronique qui repousse l’humidité au sol et bouche les trous ! Je n’ai jamais entendu de mauvais retours sur cette solution 😉


    • Participant
      Leric95 le #4750

      Les injections pour assécher un mur humide, je suis pas persuadé des résultats positifs pour ton logement. Tu devrais tenter une méthode moins radicale avant d’appliquer cette technique car effectivement, certains retours sur internet ne sont pas très élogieux.

      Malgré tout, beaucoup de professionnels proposent cette solution en cas de murs humides, donc à voir !


    • Participant
      Tiff le #5066

      Salut,

      L’injection dans un mur humide c’est utile pour un traitement mais à long terme ça ne résout pas le problème d’humidité. Le mieux c’est d’identifier la source du problème et d’appliquer la solution adéquate. Pour les murs trop humide il ne faut pas hésiter à changer le placo si celui-ci est atteint. L’injection ne résoudra rien.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.