Avis pompe électrique pour évacuation salle de bain

Publié dans : Plomberie

      • Participant
        Ricraf le #16190

        Bonjour à tous!
        Petite question de plomberie :

        Face à une contrainte de structure de mon appartement, je ne peux pas relier ma salle de bain à la bouche d’évacuation des eaux usées, en ligne directe (pente descendante).
        Un artisan me suggère donc d’installer une pompe pour surmonter l’obstacle : les eaux usées seraient ainsi propulsées verticalement pour s’écouler dans une conduite installée dans un faux plafond et finir leur course dans la bouche d’évacuation de l’immeuble (vous suivez?…).

        Qu’en pensez-vous?

        Ce type de pompe est-il bruyant? facile d’entretien? etc.

        Pour info, la contrainte dont je parle est la suivante : pas de place sous le parquet et aucune solution le long des murs (il y a des portes). La salle de bain, quant à elle, était branchée sur les eaux de pluie (autre époque…).
        Merci pour vos remarques et conseils!

      • Participant
        idée87 le #16242

        bonjour,

        si je comprend bien il y a impossibilité de suivre une pente naturelle donc oui la pompe broyeuse est nécessaire cela consomme un peu et fait du bruit mais vous n’auriez manifestement pas le choix

      • Participant
        Paupoline le #16253

        Hello, j’ai eu le même problème dans l’appartement de ma grand mère que j’ai remis à neuf et j’ai installé une pompe de ce genre. En effet, je pense que c’est la seule solution :/

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.