Avis sur la moquette en dalle

Publié dans : Sol et mur

    • Photo du profil de timone
      Participant
      timone le #5546

      Salut à tous,

      Je compte rénover entièrement une pièce avec un revêtement lino au sol pour en faire une chambre d’enfant. J’aimerai y mettre de la moquette à la place du lino car je trouve plus rassurant et plus agréable pour l’enfant.

      Ma question est simple, j’ai vu qu’il existait différents conditionnement de moquette. Celle que je connaissais la pose libre de moquette et la moquette en dalle. Après avoir un peu creusé la sujet, j’en suis arrivé à la réflexion suivante : la pose de moquette en dalle est plus simple mais plus cher à l’achat.

      J’aimerai votre retour d’expérience, votre avis sur la moquette en dalles . Est ce que cet écart de prix est justifié selon vous ou non ? Merci par avance.

    • Photo du profil de Jack-007
      Participant
      Jack-007 le #5547

      Salut Timone,

      Habites tu en appartement ou en maison ? Est ce facile d’accès ? je te demande ca pour la simple et bonne raison que le réel avantage pour la moquette en dalles c’est la facilité de transport.

      Les dalles de moquette entrent facilement dans la voiture, tu peux facilement les transporter jusqu’à chez toi en faisant quelques aller retour. Alors que dans mes souvenirs, mes parents avaient tellement galérer pour transport leur moquette.

    • Photo du profil de Poupy
      Participant
      Poupy le #5548

      Jack, c’est vrai ce que tu dis mais il y a d’autres avantages. J’ai fait la chambre de ma petite avec de la moquette en dalles et je peux te dire qu’en plus du transport, les dalles sont aisément manipulables.
      Je débute dans le bricolage, mon mari s’est chargé de ragréer le sol et moi j’ai fait la pose de toute les dalles, cela m’a pris le temps que ca fallait mais le résultat est super.
      Ce que je veux dire par là, c’est que c’est facile à poser les dalles de moquette et j’ai pu personnalisé mon sol comme je le voulais en faisant un sol à damier.

    • Photo du profil de timone
      Participant
      timone le #5549

      Merci pour vos réponses très intéressantes, je suis en maison et propriétaire. Je devrait pouvoir gérer la pose assez facilement puisque je me suis occupé de la pose de mon lino il y a quelques années déjà.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.