Aspirateur bizarre

Publié dans : Électricité


    • Participant
      yohann le #9842

      Bonjour à tous, pour expliquer mon problème c est très simple. Lorsque j appuie sur l interrupteur de mon aspi le disjoncteur principale saute. J ai tout démonté mais je ne sais pas d ou cela peut venir, est ce que quelqu un veut bien partager sont expérience ou son savoir sur le sujet? Je vous remercie par avance. Yohann.


    • Admin bbPress
      Bricoleur du dimanche le #9890

      La cause la plus fréquente d’un disjoncteur qui saute est un court-circuit lié à l’appareil électrique. Dans votre cas, c’est certainement l’aspirateur, une fois en marche, qui est victime d’un court-circuit et fait sauter le disjoncteur au niveau du tableau électrique.

      L’aspirateur est encore sous garantie ? Si oui, je vous conseille de le renvoyer tout simplement. Sinon le souci peut se trouver au niveau de la prise de courant. Mais quand vous branchez d’autres appareils de puissance équivalente, les plombs sautent également ?


    • Participant
      yohann le #9910

      Bonjour et merci de votre réponse. Après un démontage complet de l aspirateur j ai effectué un nettoyage des composants avec un produit spéciale électronique. Tout fonctionne nikel! Merci

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.