Prix de location d’un monte charge

0

Déménager, c’est loin d’être une partie de plaisir, surtout quant on doit déménager dans un appartement situé à l’étage et que la cage d’escalier ou l’ascenseur n’a pas étudié pour laisser passer votre canapé. Mais les solutions existent pour ce genre de cas. La location de monte charge ou de monte meuble vous permet d’effectuer ce type de déménagement facilement transformant ainsi un déménagement casse tête en partie de plaisir. Forum Bricolage vous donne les informations et les prix de location d’un monte charge et d’un monte meuble.

Monte charge ou monte meuble ?

Avant de vous donner les prix de location d’un monte charge et d’un monte meuble il est bon de rappeler la différence entre ces deux termes qui semblent au départ similaires. Car selon le mobilier a transféré en haut, ces machines de déménagement n’apportent pas les mêmes avantages :

Le principe est le même le monte charge ou le monte meuble permettent tous les deux de transporter à l’aide d’un élévateur les meubles ou fournitures en les passant par la fenêtre ou l’ouverture de votre appartement située à l’étage. Une solution pratique si vous habitez en hauteur et que les parties communes n’ont pas été étudié pour faciliter les déménagements. Pratique et rapide, un monte charge ou un monte meuble c’est aussi un moyen rapide de déménager vos affaires et d’éviter les aller-retours interminables. Mais où se situe la différence au niveau de ces deux appellations ?

On parle de monte meuble lorsqu’il s’agit d’une solution destinée aux particuliers, pour des déménagements classiques. Le volume transportable varie en fonction du modèle. On distingue 3 modèles de monte meuble différents qui s’adaptent selon l’étage de votre appartement :

  • L’échelle électrique, à partir du 3ème étage.
  • Le tracteur, à partir du 6ème étage.
  • L’auto-porteur, à partir du 7ème étage.

Le monte charge est lui destiné à des projets plus importants. On parle ici d’une capacité à supporter des charges allant jusqu’à 400 kg et d’un potentiel d’altitude allant jusque 30 mètres. Le monte-charge est donc à louer dans des situations extrêmes et la majorité du temps en ville. La plupart des particuliers qui déménagent louent un monte-meuble pour monter à l’étage le mobilier ne passant ni dans l’ascenseur, ni dans la cage d’escalier.

Prix de location d’un monte charge

Le prix de location d’un monte charge se situe entre 2000 et 5000 euros. La location de monte charge s’effectue dans des cas spécifiques et nécessite en général la présence d’une personne qualifiée pour son utilisation plus technique que le monte meuble. Le monte charge est destiné à des projets de travaux de rénovation incluant l’ascension de matériaux lourds.

Le monte meuble sera destiné à un usage pour les déménagements de particulier.

Retrouvez plus d’informations sur www.travauxbricolage.fr : prix de location d’un monte meuble.

Partager sur :

Infos de l'auteur

Les commentaires sont fermés.