Vitre cassée, que faire ?

Publié dans : Fenêtres et Portes


    • Participant
      Celmel le #13423

      Bonjour à vous !

      J’ai un petit appartement que je viens de mettre en location (depuis le 07/10) et la locataire vient de m’appeler en me disant que la vitre du bas des fenêtres était fendue.

      Que ce n’était pas elle que c’était comme ça à dire vrai vu qu’il y a un film collé dessus je ne me souviens pas si elle était cassée ou pas lors de la remise des clés.

      J’ai regardé un peu mais assurance il semble que ça ne soit pas pris en compte car j’ai une assurance bailleur non occupant et une assurance individuelle qui ne couvre pas de bris de glace.

      Avez-vous une idée en voyant la photo je n’ai que celle-ci pour le moment je mettrai celle qu’elle doit m’envoyer avec la vitre cassée comment puis-je refaire mes fenêtres ?

      J’espère que ça a été assez compréhensible et je vous remercie d’avance cordialement.


    • Admin bbPress
      Bricoleur du dimanche le #13436

      Bonjour,

      En cas de vitre cassée, vous avez la solution de changer le vitrage uniquement et non la fenêtre. Toutefois, ce changement a un certain coût. Je pense que le locataire n’est pas forcément à mettre en cause, surtout si un film était présent sur la vitre. C’est l’ancien propriétaire qui l’avait posé ?

      Par contre, votre locataire a forcément une assurance habitation. Pourquoi ne pas vérifier qu’une garantie bris de glace est comprise et voir si une indemnisation est possible ? Vous pouvez toujours la motiver en lui proposant de baisser un peu le loyer en compensation. Notamment s’il y a une franchise d’assurance pour la garantie bris de glace.

      Vous économiserez sur le prix des travaux. Cette garantie couvre les vitrages de fenêtre et baie vitrée justement.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.