Clé cassée dans serrure fermée d'une porte-fenetre

Publié dans : Fenêtres et Portes


    • Participant
      pigolego le #13409

      Bonjour,

      Cette clé est donc cassée à l’intérieur de la serrure. impossible de récupérer le bout cassé et impossible de tourner le mécanisme de façon à tourner la poignée et ainsi ouvrir la porte-fenetre. Impossible d’accéder aux vis pour démonter, car le cache de ces vis est bloqué par la fermeture de la serrure. C’est une porte-fenetre classique, poignée unique à l’intérieur, avec systeme de poussoir pour fermer à clef. Avez-vous des idées pour m’aider car je ne voudrais pas faire n’importe quoi. Merci.

      fichiers attachés:

    • Participant
      flagadajon le #13412

      Bjr,
      le morceau de clef qui n’est pas dans la serrure ne permet pas de tourner faire tourner donc?


    • Participant
      pigolego le #13413

      C’est tout a fait ça, meme en s’aidant du morceau de clé qui m’etait resté dans les mains… Pensez-vous que je peux y arriver en perçant ? Si oui, avec quel type de foret ? et percer où ?… Merci


    • Admin bbPress
      Bricoleur du dimanche le #13443

      Franchement, il va falloir percer puis retirer le bloc serrure pour le remplacer. Impossible de faire une autre intervention pour récupérer le morceau de clé coincé. En perçant le cylindre de porte, vous pourrez ainsi ouvrir la serrure sans la clé et déposer le système de fermeture.

      Certains bricoleurs ont une astuce pour savoir quoi faire en cas de clé cassée dans la serrure. Ils pulvérisent du dégrippant type WD-40 pour lubrifier, ils retirent les éléments du dispositif pour accéder au barillet facilement et de l’autre côté, ils tapotent avec un marteau. Mais le résultat est plus souvent négatif que positif. Toutefois, cela prend 30mn pour faire un essai 😉


    • Admin bbPress
      Bricoleur du dimanche le #13444

      Vous pouvez aussi faire appel à un serrurier qui sera équipé d’outils spécifiques pour tenter d’extraire la clé. Le truc avec les serruriers, c’est qu’ils vont direct dire qu’il faut tout changer et mettre une serrure 10 points de sécurité, … C’est ce qui est chiant avec ces artisans !

      Mais normalement ils ont des outils pour retirer un morceau de clé cassée dans la serrure : l’extracteur de clé quand le morceau n’est pas au fond. Sinon tentez avec une pince à épiler aussi.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.