Problème de peinture sous-sol qui s’écaille

Publié dans : Peinture


    • Participant
      bricoamateur85000 le #11834

      Bonsoir à tous,

      Je viens vers vous car je me retrouve confronté a un souci et je viens vous demander votre avis.

      Voilà, je suis entrain de voir pour acheter une maison qui dispose d’un sous sol et le vendeur histoire de donner un coup de neuf a passé un coup de peinture sur les murs du sous sol mais là après une dernière visite, je constate que la peinture s’effrite (voir les photo ci-jointe) alors j’ai regardé aux murs et ils ne sont pas mouillé et même derrière la peinture je ne sens pas particulièrement d’humidité donc a votre avis cela correspondrait a quoi : mauvaise peinture ? Mauvaise préparation avant peinture ? Ou de l’humidité ?

      Je vous remercie beaucoup par avance de votre aide précieuse


    • Participant
      gouache le #11845

      Bonjour, il peut y avoir plusieurs réponses a votre souci de peinture qui s’écaille mais la plus probable est le salpêtre étant donné la pièce.
      Le salpêtre est en faite l’humidité des sols qui remonte par les murs et ressort dans votre pièce. celle ci en ressortant fait migrer les sels alcalins des murs beton. Rien de dramatique vos murs vont pas tomber et cela va se cantonner aux murs enterrés et aux bas des murs environ 1 m au dessus mais malheureusement les solutions sont tres couteuse et ne sont pas durable (injection d ‘acrylique sous pression dans les bas de murs


      • Participant
        bricoamateur85000 le #11847

        Bonsoir,

        merci beaucoup pour votre réponse et si je fais un traitement avec un produit anti-humidité et ensuite que j’applique une bonne peinture anti-humidité,vous pensez que cela peut résoudre ce problème?

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.