Trou au fond du frigo

Publié dans : Électricité


    • Participant
      Jidia le #7348

      Bonjour,

      j’ai troué mon frigo avec un tournevis plat (oui je sais il faut mettre un bac d’eau chaude et attendre que ça décongèle, c’est ce que je fais d’habitude ça m’apprendra).

      D’après mes recherche j’ai juste à rebouché le trou en question avec du silicone puisqu’à priori je n’ai pas percé les conduites de gaz (aucun gaz c’est échappé etc)

      J’aimerais que l’on me confirme ou que l’on m’infirme cela, je vous met une photo du forfait pour que vous voyez ou ce situe le trou.

      Merci d’avance pour votre aide !

      Maladroitement votre, Jidia.

      fichiers attachés:

    • Participant
      bricoleuz le #7350

      Salut,

      Oui, il faut toujours attendre que le dégivrage se fasse de lui-même et non retirer les blocs de glace soi-même. On évite ainsi de trouer son frigo. Pour savoir comment réparer un trou dans ton réfrigérateur, tu dois procéder tel quel :

      Vérifier que le frigo refroidit bien à l’intérieur.
      Nettoyer le trou coté intérieur et injecter de la mousse de polyuréthane.

      Normalement si le circuit du gaz n’est pas percé, ton frigo devrait refroidir normalement. Mais attention, s’il y a une fuite de fréon, le réfrigérateur ne fonctionnera plus correctement.

      Si tu ne rebouches pas le frigo, tu risques d’avoir une déperdition du froid et donc voir ton frigo tourner plus longtemps. Soit une hausse de ta facture d’électricité. Donc vérifie bien que l’évaporateur n’est pas percé et rebouche le trou du frigo.


    • Participant
      Thierry la bricole le #7378

      Il faut reboucher le trou quoi qu’il en soit puis tester le refroidissement de ton frigo. S’il continue à refroidir correctement, c’est bon signe et tu dois juste t’assurer que le trou est bien rebouché. S’il ne refroidit plus, tu devras changer de réfrigérateur car le prix de réparation est souvent supérieur à celui d’un nouveau frigo …

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.