Transformateur spots Paulmann ne fonctionne plus

Publié dans : Électricité


    • Participant
      Thierry la bricole le #12153

      Bonjour,

      J’ai installé un kit de spots sur câbles de la marque Paulmann. Le kit comprend 4 spots halogènes de 35w pour un transfo électrique d’une puissance de 150w.

      Il y a 10 mois, j’avais déjà eu des problèmes avec le transformateur Paulmann pour ce même kit. Le vendeur m’a remplacé le transfo par un modèle Paulmann plus récent. Mais la semaine passée, j’active l’interrupteur et mon éclairage ne fonctionne plus. Je trouve cela étrange vu qu’il a bien fonctionné pendant quelques mois.

      Je fais donc des tests à l’aide de mon multimètre et j’ai bien 230v à l’entrée du transfo et 0 à la sortie. Le transformateur électrique est donc mort.

      Après quelques recherches, j’ai trouvé la réponse. Les transfos pour spots Paulmann sont équipés d’un fusible électronique. Ce dernier serait de 1A et serait surtout sensible à l’activation et désactivation de l’interrupteur à intervalle courte. Ce n’est pas forcément la peine de changer le transfo ou d’en acheter un autre.

      Par conséquent si votre transfo Paulmann ne fonctionne plus, pensez à vérifier l’état du fusible. Sur le site web, il est possible d’acheter un fusible un peu plus puissant. Au maximum 2A !


    • Admin bbPress
      Bricoleur du dimanche le #12159

      Effectivement, j’ai aussi eu quelques problèmes avec mon transfo Paulmann. Pourtant la dernière génération de transformateur est plus design et plus solide car il dissipe mieux la chaleur. Malgré tout, il faut vérifier l’état du fusible de votre transfo. Dans mon cas, le SAV a procédé au remplacement du transfo mort par un nouveau.

      Voici l’emplacement du fusible à remplacer sur les transformateurs électriques Paulmann :

      fusible transfo paulmann

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.