Bonjour,
Le but de la manoeuvre est d’obtenir des températures différentes dans les divers étages où de pouvoir régler la température où que l’on soit dans la maison ?
Pour la premier cas ce n’est pas un thermostat mais des robinets thermostatiques qu’il faudra installer. En effet sur une chaudière impossible via un thermostat traditionnel d’indiquer 2 températures différentes. Même si vous mettez 2 thermostats en parallèle, ce sera celui régler le plus haut qui commandera l’ensemble de la maison. A moins d’avoir deux circuits d’eau de chauffage chacun avec son circulateur commandé par un thermostat, impossible d’indiquer 2 températures (ou de moins de les avoir) avec 2 thermostats.
Dans le deuxième cas, un thermostat contrôlera toujours l’autre (celui le plus haut)
Par contre j’avais lu sur un autre forum qu’une solution interessante pouvait être un thermostat sans fil que vous pourriez placer à volonté dans la pièces qui serait « maître ». Ca peut être un moyen pratique de régler la chaleur en fonction de la pièce qui sera maître de la chaleur de toute la maison.
A voir selon ce que vous souhaitez mettre en place et pourquoi vous voulez 2 thermostats (température différente ou réglage plus pratique ?)