Surpresseur ou groupe hydrophobe?

Publié dans : Plomberie

      • Participant
        herte le #5615

        Bonjour a tous
        Dans mon appartement de vacances j’ai une pression d’eau (surtout chaude) trop faible dans ma salle de bain. Je dispose d’un petit local (sur la terrasse avec électricité) ou se trouve le chauffe eau (gaz) puis-je brancher un « suppresseur » sur l’arrivée d’eau qui va au chauffe eau et qui n’est pas l’arrivée d’eau principale, afin d’augmenter la pression finale?
        A l’avance Merci
        René

      • Participant
        Citron Vert le #5660

        Bonjour,

        C’est étrange car la perte de pression au niveau de l’eau chaude est un souci fréquent sur chauffe-eau électrique.

        Une solution pour les problèmes de baisse de pression sur chauffe-eau est de vérifier à l’arrivée de l’eau froide s’il n’y a pas un dépôt de calcaire qui bouche le tuyau d’arrivée de l’eau. En théorie, ce flexible se trouve dans le bas du ballon et il faut couper l’eau qui arrive à ton ballon, débrancher le tuyau et regarder s’il n’est pas obstrué par le dépôt de calcaire. Un amas de calcaire est souvent à l’origine des problèmes de chute de pression. Ensuite pourquoi pas opter pour un surpresseur ou groupe hydrophobe.

      • Participant
        herte le #5693

        Merci pour ça mais l’installation est très vieille et les tuyaux si petits qu’on ne peux que déboucher les 20 premiers cm, et il y a 10 metres….En attendant merci

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.