Suppression de cheminée

Publié dans : Toiture / Couverture


    • Participant
      Luc le #5566

      Bonjour,

      Lorsque nous avons refait notre cuisine, nous avons supprimé la hotte, dont l’extraction se faisait par une cheminée, pour la remplacer par une hotte sans extraction par l’exterieur ( filtre à charbon ).

      Depuis, la cheminée, composée de boisseaux de béton, reste en suspend dans les combles ( nous avons installés des poutres en bois en travers du conduit pour éviter qu’il tombe et traverse le plafond…) .

      je voudrais m’adresser à un professionnel pour qu’il m’enlève ce conduit, la cheminée et qu’il recouvre avec des tuiles mais je ne sais pas à quel corps de métier je dois m’adresser : maçon, couvreur, cheministe ? L’intervention ne doit pas être bien longue et je crains que les artisans refusent pour un petit projet comme celui là.

      Si quelqu’un a une idée, je suis vraiment preneur,

      Merci d’avance,

      Luc


    • Participant
      Leric95 le #5568

      Salut Luc,

      Pour enlever une cheminée ou un un conduit de cheminée, tu peux contacter plusieurs solutions. Par contre tu dis que ta cheminée est en boisseaux de béton, un bon point car apparemment pas d’amiante. Tu aurais eu le droit à un désamiantage et l’enlèvement de la cheminée par un professionnel de l’amiante.

      Pour ma part, je ferai des devis pour supprimer une cheminée en contactant un cheministe. Les cheministes sont régulièrement embauché pour démolir un ancien boisseaux de cheminée. Mais je pense qu’une entreprise de démolition, une entreprise de pose de cheminée ou encore un maçon peuvent faire l’affaire 🙂 !


    • Participant
      Luc le #5603

      Salut,

      Merci bien d’avoir pris le temps de me répondre, je pense que je vais faire appel à un cheministe et verrai bien ce qu’il me propose 🙂


    • Participant
      Stefan le #5605

      Je te confirme qu’un artisan spécialiste des cheminées tel qu’un cheministe fera très bien l’affaire ! Par contre si les prix te semblent trop élevés, il faut comparer les tarifs avec un maçon ou un homme tout travaux !

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.