Sous-corniches problème après nouvelle peinture

Publié dans : Peinture


    • Participant
      Zoe Bric@Br@c le #6576

      Hello!

      Repeintes l’an passé, les lattes de mes corniches se sont presque immédiatement recouvertes de traces grises ressemblant à de la poussière incrustée. J’ai essayé en vain d’enlever ces traces et je constate que le phénomène s’aggrave.

      On me dit qu’il pourrait s’agir soit d’une peinture de qualité médiocre, soit de champignons. Pourtant ces lattes sont sèches et il ne semble y avoir aucune infiltration venant du zinc des corniches. Quel produit pourrait venir à bout de ces traces ? Si champignon il y avait, l’application d’un fongicide réglerait-il le problème ? Quel direction prendre ? quel produit ?

      fichiers attachés:

    • Admin bbPress
      Bricoleur du dimanche le #6580

      J’ai un doute entre une peinture médiocre et des champignons sur vos sous-corniches. La photo n’a pas une qualité optimale 😉 ! J’ai eu des soucis de champignons il y a deux ans et j’étais dans le même cas que vous. La VMC de ma résidence était en panne depuis 3 semaines et des traces brunes sont apparues puis ont proliféré. Je te conseille de suivre ces tâches brune sur la peinture.

      S’il s’agit bien de champignons, cela vient probablement du système de ventilation défaillant. Un peu bizarre en été ! Vous avez aussi des peintures anti-moisissure si besoin.

      Dans votre cas, des corniches peintes avec une peinture claire, les tâches vont avoir tendance à se voir de plus en plus …


    • Participant
      Zoe Bric@Br@c le #6593

      J’ai, semble t-il, quelques difficultés à poster d’autres photos, je vais donc recommencer en spécifiant toutefois qu’il s’agit de taches noires qui ressemblent à un encrassement, ce qui n’est nullement le cas.
      En vous remerciant de votre réponse.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.