Sol de salle d'eau

Publié dans : Sol et mur

    • Photo du profil de Joe84
      Participant
      Joe84 le #6646

      Bonjour à tous et à toutes,
      Je suis à la recherche de solution pour la situation suivante.
      J’ai achété une maison pour laquelle un des travaux à réaliser consiste à transformer un salon avec cuisine ouverte en suite parentale.
      Cette pièce dispose aujourd’hui d’un beau parquet que je souhaiterais conserver, pour plusieurs raisons.
      Ma question : existe-t-il des solutions consistant à construire un « socle » surélevé au-dessus du parquer existant, sans déposer le parquet à cet endroit là ? Pour ce faire je suis prêt à limiter le coin salle de bains à une baignoire et un/deux lavabos (en me disant que sans douche les risques de fuites / niveaux d’humidité sont beaucoup plus limités ?).
      La dimension plomberie ne me semble pas poser de problème (arrivée et sortie existent à proximité pour le lavabo de la cuisine et lave-vaisselle actuels et j’ai renoncé à la baignoire en ilôt afin d’éviter les questions de dénivellation des canalisation, elle sera collée au mur). C’est vraiment la question du sol qui me préoccupe.
      En espérant que ma question ait du sens, connaissez-vous des solutions adaptées ?
      Merci d’avance,
      Cordialement,
      J

    • Photo du profil de Thierry la bricole
      Participant
      Thierry la bricole le #6653

      Bonsoir,

      Tu peux tout à fait poser un nouveau revêtement sur ton parquet existant. Beaucoup de bricoleurs entreprennent de poser de la moquette, du carrelage, du lino ou encore du jonc de mer sur du parquet. Par contre concernant ton parquet, s’agit-il de parquet massif ou de parquet stratifié ?

      Concernant les fuites d’eau au sol, si tu réalises correctement tes travaux il n’y a pas de raison que ton parquet entre en contact avec l’eau. Déjà ton nouveau revêtement de sol sera étanchéifié (joint de carrelage pour le carrelage par exemple) … Tu peux envisager de recouvrir ton parquet d’une bâche de protection également mais cela risque de ne ps laisser respirer le parquet.

      Concernant ta plomberie, tu récupères l’arrivée et la sortie d’eau de l’ancienne cuisine ?

      Bon courage pour tes travaux de transformation !

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.