Sens de pose du parquet dans un salon et une entrée + plinthes!

Publié dans : Sol et mur


    • Participant
      qsdfqsdfqdf le #8916

      Bonjour!
      j’ai mis ça en image pour simplifier http://i.imgur.com/DZ004gA.jpg
      Les murs et le plafond de mon Salon on récemment été refaits, il s’agit sur l’image de la grande pièce. Je souhaiterais maintenant poser du parquet dans les deux pièces à l’image, mon objectif étant si possible que le raccord entre les deux pièces se fasse de la façon la moins remarquable possible.
      Mon salon est agencé plutôt bizarrement au niveau des murs on m’a recommandé de commencer la pose à partir du cercle rouge à l’image, en bleu la fenêtre et en orange le passage reliant le salon à l’entrée.
      Vu qu’il est en ‘biais’ les planches n’arriveront pas droites dans l’entrée si je commence à l’endroit indiqué en rouge, avez vous des recommandations? merci d’avance 🙂

      On m’a aussi dit que les anciennes plinthes ayant plus de 20ans seront difficiles à enlever ce qui risquerait d’endommager le mur, avez vous des recommandations particulières dans ce cas?


    • Participant
      ursula le #8940

      Bonjour cher pseudo imprononçable,

      Ma réponse repose essentiellement sur de la logique. Si tu souhaites que le raccord soit parfait entre les deux pièces alors il faut débuter la pose de ton parquet à cet endroit précis : la première planche entre ton salon et ton entrée.

      Comme c’est le point de passage, c’est l’endroit qui est le plus visible donc il est préférable de réaliser une pose du parquet sans découpe. Les découpes vous les ferez dans un coin de votre pièce qui est en biais.

      Pour les plinthes, en quelle matériau sont elles ? Vous pouvez tout simplement les repeindre ? Cela vous éviter donc d’abimer vos murs.

      Dans l’attente de vous lire, je vous souhaite un bon courage pour la pose de votre parquet et des plinthes.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.