Sécuriser fenêtre rez de chaussée

      • Participant
        chapuis60 le #11631

        Bonsoir,

        Je suis locataire d’un appartement situé au rez de chaussée avec une fenêtre ouvrant sur un trottoir et ne disposant pas de volet.
        La façade classée par les monuments de France ne doit pas faire l’objet d’une modification, l’idée de monter un volet roulant étant exclue.
        Il me faut donc proposer une fermeture intérieure sans dégrader la vue extérieure depuis la rue.
        Compte tenu de l’existant, et du peu de place disponible, je bute sur une solution simple et pas trop onéreuse pour sécuriser les lieux.

        Quelqu’un a-t-il une idée a ce sujet ?

        Merci à vous.

      • Participant
        chapuis60 le #11632

        Une photo de la fenêtre

        Attachments:
        You must be logged in to view attached files.
      • Participant
        Youp le #11940

        Je pense à des barreaux fixé directement sur les montants de fenêtres (pas fort niveau sécurité mais trompe l’oeil)

        Sinon volet roulant à l’intérieur (ou plutôt store intérieur)

        Pour renforcer la sécurité intérieur on peut penser à un double sas.

      • Maître des clés
        Bricoleur du dimanche le #12075

        Si le bâtiment est classé, aucune modification extérieure ne sera permise. Il faut donc vous limiter à des modification intérieure qui risque de prendre un peu de place. Savez-vous qu’il est possible d’installer un volet roulant à enroulement intérieur ?

        En effet, la pose sous linteau avec enroulement intérieur permet d’avoir le mécanisme du volet à l’intérieur de l’habitat. Ce qui limite fortement voir supprime tout impact visuel sur le bâtiment.

      • Participant
        Thierry la bricole le #12106

        Je sais qu’il existe des verrous pour baie vitrée qui permettent de sécuriser les baies coulissantes contre les cambrioleurs. Il existe également des verrous et serrures pour les fenêtres. Ces équipements ajoutent une sécurité supplémentaire car il y a un second point d’ancrage pour éviter de pouvoir ouvrir la fenêtre.

        Après, un voleur pourra toujours casser la fenêtre pour pénétrer à l’intérieur. C’est notamment pour éviter les ouvertures avec un levier sur les fenêtres et portes fenêtres PVC, alu et bois à simple ou double battant.

      • Participant
        FBFB21 le #12111

        bonjour, En pareil cas, si c’était moi, je fabriquerais un cadre en bois, sur lequel je fixerais une bonne grille rigide blanche (on en trouve pour les clôtures), et je ferais en sortes de mettre des pièces en métal dans l’encadrement de la fenêtre à l’intérieur, un peu en retrait. ça aurait déjà un effet dissuasif. Et bien sûr, il faudrait qu’elle puisse s’enlever facilement.
        Cela vous sécuriserait.

Vous lisez 5 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.