Saignées diagonales

Publié dans : Électricité

      • Participant
        cogni le #10840

        Bonjour

        Je viens de faire la réception d’un chantier de rénovation électrique sur un F3 (photos jointes).

        Je découvre que le PRO avec label qualif elec m’a fait des saignées vraiment hideuses dans la cuisine. Quel recours ? Quel risque ? Dois-je accepter ces travaux ?

        Merci,

      • Participant
        coach travaux le #10849

        bonjour,
        les saignées dans les murs sont régies par un DTU qui détermine le sens, la longueur, l’épaisseurs et la largeur des saignées en fonction du type de support.
        S’il s’agit d’un mur plein hormis l’esthétique pas de problème, en revanche s’il s’agit d’une cloison type biquette la saignée doit se limiter à la taille d’une alvéole en profondeur et à celle du diamètre du tube en largeur, autrement dit la saignée ne doit pas traverser l’épaisseur la cloison.
        en conclusion; limite en exécution, à revoir au niveau de la finition!

      • Maître des clés
        Bricoleur du dimanche le #10878

        Avant que ce professionnel qualifié ne commence les travaux, vous avait-il énoncé une autre méthode pour amener l’électricité dans la cuisine ? Le devis pour cette rénovation électrique était-il détaillé ?

        Comme dit précédemment, faire une saignée dans un mur ou un plafond n’est jamais esthétique mais ce n’est pas interdit. Il faut néanmoins contrôler les caractéristiques de cette saignée pour vous assurer qu’elle respecte bien les normes.

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.