Réparer une chaise à bascule, à dossier rond

    • Photo du profil de Aurica
      Participant
      Aurica le #4868

      Bonjour, je souhaite réparer la chaise à bascule dont j’ai hérité de mon arrière grand mère. Celle-ci avait le canage enfoncé à la fois au niveau de l’assise et au niveau du dossier. Le copain de ma grand mère l’avait réparé en mettant une planche au niveau de l’assise et de la toile de jute fixée avec des clous de tapissier pour le dossier. Or, les clous tapissier tombent les uns après les autres. J’ai cherché sur internet, je n’ai trouvé aucun site qui explique comment rempailler une chaise ronde. Je ne souhaite pas faire à nouveau un cannage car c’est très fragile, que ma fille adore grimper partout et que je préfère qu’elle ne passe pas à travers. Donc je recherche une idée pour rénover ce fauteuil, ou bien la technique pour rempailler une chaise ronde, si elle existe.
      Merci pour vos conseils.
      Aurica

    • Photo du profil de Mathieu
      Participant
      Mathieu le #4869

      Salut Aurica,

      Cette chaise à bascule semble avoir énormément de valeur pour toi, as-tu penser à contacter un professionnel de la rénovation de chaises anciennes ? Je ne suis pas spécialiste donc aucune idée des tarifs mais tu auras l’assurance qu’elle sera en parfait état pour de nombreuses année.

      Autre possibilité, as-tu pensé à remplacer les clous de tapissier par des agrafes ? Les agrafeuses sont souvent utilisées pour restaurer du mobilier (canapé, chaise, …). Tu as quelques infos ici : http://decoration-interieur.forumgratuit.org/t118-renover-une-chaise

    • Photo du profil de Draxx
      Participant
      Draxx le #4901

      +1 pour l’agrafeuse ! La technique est d’ailleurs très populaire pour rénover des anciennes chaises 😉

    • Photo du profil de Aurica
      Participant
      Aurica le #4907

      Bonjour, merci pour vos conseils, je vais essayer comme ça. D’une part, j’ai un budget très limité et d’autre part, j’aime bien bricoler, faire les choses par moi-même et apprendre de nouvelles techniques. En ce moment, je rempaille une chaise qui était à mes arrière-arrière-grands-parents avec la technique que je viens de découvrir qui permet de rempailler une chaise avec du tissu torsadé. Le résultat est très solide et donne un coup de jeune aux chaises anciennes.
      Encore merci

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.