Recouvrir carrelage mural non uniforme

Publié dans : Sol et mur


    • Participant
      AureB le #12816

      Bonjour à tous,
      Je vais débuter la rénovation d’une petite maison.
      Dans la salle de bain comme dans la cuisine, il y a du carrelage mural à certains endroits du mur. Je souhaiterais le recouvrir.

      Toutefois, je ne sais pas comment lisser le mur. Si je pose des plaques de lambris pvc, il risque d’y avoir une inégalité entre les parties du mur carrelées et les parties du mur nues, non ?

      Si vous avez des conseils, je suis preneuse.

      Je vous souhaite une bonne journée,
      Auréline


    • Admin bbPress
      Bricoleur du dimanche le #12821

      Bonjour,

      Si vous souhaitez recouvrir votre carrelage mural, il est en effet nécessaire de faire des travaux de rénovation pour avoir un support parfaitement plat. Comme vous le précisez, il n’est pas possible de poser un nouveau revêtement sur un carrelage non uniforme qui présente des défauts.

      Vous avez des enduits de rénovation de carrelage qui permettent de recouvrir le carrelage avec un enduit décoratif. Dans ce cas, plus besoin de poser du lambris par exemple :

      enduit rénovation carrelage

      Vous avez aussi la solution de retirer le carrelage mural pour rénover votre mur directement.


    • Participant
      cyril V le #12843

      cela dépend du support ou votre carrelage est posé. si ç’est sur du placo = vous allez l’arracher irrémédiablement,donc la solution consiste à soit replacer des plaques de ba13 par dessus mais je doute que ce soit votre cas, soit l’enduire avec un type d’enduit comme le monsieur vous a presenter. si c’est sur un mur ciment c’est le mieux vous dégagé les carreaux au burin un simple coup d’enduit et peinture fera l’affaire.cordialement.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.